« Il naturismo è un modo di vivere in armonia con la natura, caratterizzato dalla pratica della nudità in comune, allo scopo di favorire il rispetto di se stessi, degli altri e dell'ambiente »
 
IndiceFAQLista UtentiRegistratiAccedi

Condividere | 
 

 Ils vivent nus, naturellement

Vedere l'argomento precedente Vedere l'argomento seguente Andare in basso 
AutoreMessaggio
Emidio.B.
Rana
Rana


Femminile
Numero di messaggi : 152
Età : 34
Località : O
Data d'iscrizione : 05.07.09

MessaggioTitolo: Ils vivent nus, naturellement   Lun Ago 30, 2010 10:16 am

News da "LA DEPECHE" Lundi 30 Aoû - Saint Fiacre

Ils vivent nus, naturellement
vacances
La France est le premier pays naturiste du monde ! Et en France, ce sont les régions Aquitaine et Languedoc-Roussillon qui accueillent le plus de naturistes. Des endroits plutôt tranquilles…

Budget maillot de bain ? Zéro ! Sous le soleil du Sud, les naturistes n'ont pas peur de risquer leur peau, tout entière ! Avec l'été, les voilà en masse, dans les campings et sur les plages de la région qui leur sont réservés.

Et ils adorent le Grand Sud ! Bien sûr, on connaît le Cap d'Agde, près de Béziers : 35 000 adeptes de la nudité chaque été. Mais ce lieu a acquis une réputation un peu sulfureuse, depuis que dans les dunes, les couples échangistes profitent de la nudité pour aller un peu plus vite à l'essentiel. Mais dans son immense majorité, le public naturiste est familial et bon enfant. Ni intégriste, à l'ancienne, où il fallait rester tout nu même après un orage glacial. Ni exhibitionniste non plus. 6 % des Français ont déjà testé la vie « sans textile » ; 16 % seraient tentés de le faire. « Le naturisme, c'est une manière de vivre en harmonie avec la nature, où la nudité vécue en commun permet une attitude de compréhension mutuelle et de respect des autres personnes quels que soient leurs différences ou leurs handicaps. » indique le vice-président de la Fédération Naturiste, Frédéric Chandelier. Le naturisme, c'est aussi toute une économie. 250 millions d'euros de chiffre d'affaires, 20 000 emplacement de camping, 60 000 lits, 3 000 emplois, des plages, des ports, des villages où l'habit ne fait pas le vacancier. Des vacanciers qui ont envie d'air libre et de soleil, de se moquer des conventions et de se montrer tels qu'ils sont. Voilà qui somme toute est assez culotté.

[url][/url]
Tornare in alto Andare in basso
Vedi il profilo dell'utente
 
Ils vivent nus, naturellement
Vedere l'argomento precedente Vedere l'argomento seguente Tornare in alto 
Pagina 1 di 1

Permessi di questa sezione del forum:Non puoi rispondere agli argomenti in questo forum
NATURISMO :: Racconti e opinioni :: All'Osteria-
Andare verso: